Armée russe revendique prise localité Novohrodivka dans l’est de Ukraine

Guerre en Ukraine : l'armée russe revendique la prise d'une localité dans l'est du pays
 Les forces russes "ont libéré la localité de Novohrodivka" dans la région de Donetsk, a annoncé le ministère de la Défense russe dans un communiqué.

Le ministère de la Défense russe a rapporté que les troupes russes ont réussi à reprendre le contrôle de la ville de Novohrodivka, située dans la région de Donetsk. Cette opération a été menée avec succès par les forces armées russes, selon le communiqué officiel.

L’armée russe avance vers Pokrovsk

Les troupes russes continuent leur avancée vers Pokrovsk, un important centre logistique pour l’armée ukrainienne. Dimanche 8 septembre, elles ont revendiqué la prise d’une localité dans l’Est, se rapprochant ainsi de cette ville stratégique. Le ministère de la Défense russe a affirmé que les forces russes ont « libéré la localité de Novohrodivka » dans la région de Donetsk.

Avant le début de l’offensive russe en février 2022, Novohrodivka comptait plus de 14 000 habitants selon les statistiques officielles. Cette ville se situe à une vingtaine de kilomètres de Pokrovsk, qui est la cible des troupes russes depuis plusieurs semaines.

Deux morts dans une frappe russe à Soumy

Une frappe aérienne russe a causé la mort de deux personnes et blessé plusieurs autres dans la ville de Soumy, située dans le nord-est de l’Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes dimanche matin. Selon l’administration militaire de la région de Soumy sur Telegram, « cette nuit, l’ennemi a lancé une attaque aérienne sur la ville de Soumy. Deux personnes sont mortes, quatre autres ont été blessées, dont deux enfants ».

Le maire de Soumy, Oleksiy Drozdenko, a également confirmé l’attaque sur Telegram, déplorant les deux décès et les blessés. Des habitations et des véhicules ont été détruits ou endommagés, comme en témoignent les photos postées par l’administration militaire.

A lire aussi  Maîtriser Excel pour réussir dans le monde professionnel

Les services d’urgence sont mobilisés pour venir en aide aux victimes de l’attaque, et une assistance médicale est apportée aux blessés, a précisé l’administration militaire.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *