Selon les autorités de la défense antiaérienne russe, un total de 158 drones ukrainiens ont été interceptés et abattus au-dessus de plusieurs régions russes lors d’une opération nocturne.
La Russie déjoue de nouvelles attaques de drones dans l’ouest du pays
Les autorités russes ont annoncé avoir contrecarré de nouvelles attaques de drones dans l’ouest du pays. Le gouverneur de la région frontalière de Briansk a déclaré qu’une attaque massive a été évitée. La défense antiaérienne russe aurait abattu 158 drones ukrainiens au-dessus de plusieurs régions russes, dont Moscou. Plus précisément, 122 drones auraient été neutralisés près de Koursk, Briansk, Voronej et Belgorod, des villes limitrophes de l’Ukraine.
Des dégâts matériels signalés
Des infrastructures ont été touchées par ces attaques. Près de Briansk, une centrale électrique au charbon a été endommagée, tout comme une raffinerie de pétrole. Un incendie a été signalé dans la raffinerie de pétrole de Moscou à Kapotnya, mais le maire a assuré qu’il n’y avait ni dégâts ni victimes. Dans la région de Belgorod, le gouverneur a indiqué que les vitres de trois immeubles résidentiels ont été endommagées. Il a également ajouté qu’un entrepôt dans une résidence privée a été complètement détruit.
Source de l’article : Francetvinfo