Lors d’une récente rencontre, le président russe Vladimir Poutine a discuté avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban de la situation en Ukraine. Poutine a affirmé que pour parvenir à une solution pacifique, l’Ukraine devrait renoncer à quatre régions de l’est et du sud du pays, en plus de la Crimée annexée en 2014. Parmi ces régions figure la région de Donetsk. Cette déclaration de Poutine souligne les tensions persistantes entre la Russie et l’Ukraine, et met en lumière les enjeux territoriaux qui divisent les deux pays.
Bombardements russes en Ukraine : quatre morts et 23 blessés
Les autorités locales ont annoncé que des bombardements russes ont causé la mort de quatre personnes et blessé 23 autres dans la région orientale ukrainienne de Donetsk le vendredi 5 juillet. Le gouverneur de la région a indiqué qu’une femme de 32 ans avait été tuée et que 20 autres personnes avaient été blessées par des tirs d’artillerie russes sur la ville de Komar. Des logements, des magasins et un bâtiment administratif ont également subi des dommages.
Autres attaques dans la région
En plus de ces pertes à Komar, une attaque à la roquette a fait une victime et un blessé dans la ville d’Oukraïnsk. Deux autres personnes ont perdu la vie et deux ont été blessées dans la ville de Selydove, qui se trouve à proximité d’un secteur de la ligne de front où les forces russes avancent, a ajouté le gouverneur.
Les déclarations de Vladimir Poutine
Lors d’une rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban au Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que l’Ukraine devrait abandonner quatre régions de l’est et du sud, en plus de la Crimée annexée en 2014, dont celle de Donetsk, si Kiev souhaite la paix.
Source de l’article : Francetvinfo