Zelensky à l’ONU : Ukraine refuse accord imposé, accuse Poutine de planifier attaques nucléaires

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky affirme à l'ONU que son pays "n'acceptera jamais" un accord de paix imposé
 Le président ukrainien a également accusé Vladimir Poutine de planifier des attaques contre les infrastructures nucléaires de l'Ukraine.

Le chef de l’État ukrainien a également affirmé que Vladimir Poutine avait ourdi des complots visant à attaquer les installations nucléaires de l’Ukraine.

L’Ukraine refuse un accord de paix imposé par les grandes puissances

Lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Volodymyr Zelensky a clairement affirmé que l’Ukraine ne serait jamais d’accord pour accepter un accord de paix qui lui serait imposé par les grandes puissances. Il a dénoncé les guerres coloniales et les complots des grandes puissances qui défavorisent les petits pays.

Accusations contre Vladimir Poutine

En plus de cela, le président ukrainien a accusé Vladimir Poutine de préparer des attaques contre des sites nucléaires en Ukraine. Il a déclaré avoir reçu des informations alarmantes de ses services de renseignement indiquant que Poutine planifiait des attaques sur les installations nucléaires et leurs infrastructures en Ukraine.

Soutien international face aux bombardements russes

Volodymyr Zelensky a également cherché à obtenir le soutien continu de la communauté internationale, alors que la Russie continue ses bombardements quotidiens en Ukraine. Mercredi, une frappe a causé la mort d’au moins une personne et a blessé 15 autres à Kramatorsk, une grande ville de l’est de l’Ukraine, selon le gouverneur de la région de Donetsk. Cette situation inquiète de nombreux dirigeants des Etats membres des Nations unies, qui craignent un embrasement au Proche-Orient.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  La situation des réfugiés dans le monde : état des lieux

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *