Aide militaire de 250 millions $ annoncée par Washington pour l’Ukraine

Guerre en Ukraine : une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars à Kiev, annonce Washington
 L'annonce a été faite lors d'une réunion du groupe de contact des alliés de l'Ukraine en Allemagne, à laquelle participe Volodymyr Zelensky.

La déclaration a été faite pendant une réunion du groupe de contact des alliés de l’Ukraine en Allemagne, en présence de Volodymyr Zelensky.

Ce que vous devez savoir

Le direct est maintenant terminé.

Volodymyr Zelensky reçoit du soutien en Allemagne. Le président ukrainien s’est rendu à Francfort le vendredi 6 septembre pour rencontrer le chancelier allemand, Olaf Scholz, et participer à une réunion du groupe de contact des alliés de l’Ukraine à Ramstein, une base aérienne américaine près de Francfort, réunissant des ministres de la Défense et des responsables militaires.

Lors de cette réunion, le secrétaire d’État à la Défense américain, Lloyd Austin, a annoncé une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars pour l’Ukraine (225 millions d’euros). Au cours de sa visite, Volodymyr Zelensky a demandé « plus d’armes » aux pays alliés « pour repousser les forces russes » du territoire ukrainien, « en particulier dans la région de Donetsk ».

Suivez notre direct.

Volodymyr Zelensky attendu en Italie

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé qu’il se rendrait ensuite en Italie pour un forum économique et des « négociations » avec la Première ministre Giorgia Meloni.

L’Ukraine revendique une contre-attaque réussie dans l’est du pays

Une brigade ukrainienne a affirmé avoir repris le contrôle « d’une partie » de la ville de New York aux forces russes lors d’une contre-attaque réussie dans l’est de l’Ukraine. La brigade Azov a déclaré avoir réussi à libérer des soldats ukrainiens « encerclés par les forces ennemies » dans la zone.

Le Royaume-Uni va fournir des centaines de missiles à l’Ukraine

Londres va fournir 650 systèmes de missiles à Kiev pour renforcer sa défense aérienne dans les mois à venir, a annoncé le ministère britannique de la Défense. Cette décision fait suite aux critiques de Volodymyr Zelensky sur le rythme de livraison de l’aide militaire à Kiev.

A lire aussi  Armée russe revendique prise localité Novohrodivka dans l'est de Ukraine

Le Kremlin estime que la censure est « justifiée » en « état de guerre »

Le porte-parole du Kremlin a déclaré que la censure des médias était « justifiée » en raison de l' »état de guerre » dans lequel se trouve la Russie, qui a lancé une invasion en Ukraine en février 2022. Le pays mène une répression généralisée contre ses détracteurs et les médias indépendants.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *