Armée russe revendique prise nouveau village près de Pokrovsk en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'armée russe revendique la prise d'un nouveau village
 Ce village se situe à environ 35 kilomètres de Pokrovsk, un important nœud logistique.

Situé à une distance d’environ 35 kilomètres de la ville de Pokrovsk, ce petit village occupe une position stratégique en tant que centre logistique clé de la région.

L’avancée de l’armée russe en Ukraine

L’armée russe avance en Ukraine. La Russie a annoncé, le samedi 7 septembre, la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine. Les forces russes ont réussi à « libérer la localité de Kalynove » dans la région de Donetsk, selon le ministère de la Défense russe. Ce village se trouve à environ 35 kilomètres de Pokrovsk, un important centre logistique visé par les troupes russes depuis plusieurs semaines.

Malgré une attaque surprise lancée par Kiev le 6 août dans la région de Koursk, Moscou continue de progresser régulièrement dans la région ukrainienne de Donetsk, qui reste le principal lieu des affrontements. Le président russe Vladimir Poutine a réaffirmé jeudi sa détermination à conquérir tout le Donbass, la grande zone industrielle de l’est de l’Ukraine, incluant la région de Donetsk.

Vers des pourparlers entre la Russie et l’Ukraine

Vladimir Poutine s’est toutefois dit prêt à entamer des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022, si l’Ukraine en fait la demande. Moscou avait initialement exclu toute discussion en raison de l’attaque ukrainienne dans la région de Koursk.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  La Coupe du Monde 2034 en Arabie Saoudite : Un Royaume Orienté vers le Football

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *