Naufrage en Manche : un migrant décède, 71 personnes secourues

Un migrant meurt dans le naufrage d'une embarcation en tentant de traverser la Manche
 Il y a 71 autres personnes qui ont été secourues, précise la préfecture maritime.

La préfecture maritime a indiqué que 71 individus supplémentaires ont été sauvés.

Un migrant décède dans le naufrage d’une embarcation dans la Manche

Un tragique accident s’est produit mercredi 17 juillet au large de Gravelines (Nord), alors qu’une embarcation transportant des migrants a chaviré, causant la mort d’un individu. La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a confirmé cette information dans un communiqué, précisant que 71 autres personnes ont été secourues.

Une opération de sauvetage intense

En fin de journée, le patrouilleur Cormoran, mobilisé par le CROSS Gris-Nez pour surveiller la zone au large de Gravelines, a repéré une embarcation de migrants en détresse. Les boudins de l’embarcation se sont dégonflés, plongeant les passagers dans l’eau. Le Cormoran est intervenu immédiatement pour porter secours aux naufragés. Parallèlement, deux hélicoptères, un avion et plusieurs embarcations ont été dépêchés sur place pour prêter main forte aux personnes en difficulté.

Après une intense opération de sauvetage, toutes les personnes secourues ont été ramenées à quai à Calais en début de nuit. Elles ont été prises en charge par les services de secours à terre pour recevoir les soins nécessaires.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Les secrets pour trouver le fond de commerce de vos rêves gastronomiques

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *