Russie prend village de Sokil dans région Donetsk, guerre en Ukraine.

Guerre en Ukraine : la Russie assure avoir pris un village dans la région de Donetsk
 Le ministère de la Défense russe a annoncé "la libération" du village de Sokil, à environ 30 km au nord-ouest de Donetsk.

Selon le ministère de la Défense russe, le village de Sokil, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Donetsk, a été déclaré « libéré ».

La Russie continue sa progression à Donetsk

Les forces russes ont annoncé avoir pris le contrôle de la localité de Sokil, deux jours après s’être emparées d’un quartier de la ville stratégique de Tchassiv Yar. Situé à environ 30 km au nord-ouest de Donetsk, ce village a été « libéré » selon le ministère de la Défense russe.

Avancée des forces russes

Les forces russes continuent de grignoter du terrain dans la région de Donetsk, profitant des difficultés de l’armée ukrainienne à se réapprovisionner en armes et munitions. Kiev considère que les pires combats du front se déroulent actuellement dans cette région.

Exigences de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a réitéré son exigence d’un retrait ukrainien des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson comme préalable à des pourparlers de paix. Lors de sa rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, Poutine a prétendu le voir en représentant de l’Union européenne, malgré le démenti de Bruxelles.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Les défis environnementaux et sociétaux de notre temps : quelles actions pour y répondre ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *